20 avril 2006

Sophia au Bad Bonn (19.04.06)

Quand je suis arrivé au Bad Bonn, Vito, la première partie avait déjà commençé... Ce que je regreterai après... Mais j'ai malgré tout pu me faire une petite idée de leur musique. Avec des chansons assez rock, ils finiront beaucoup d'entre elles en post-rock, faisant beaucoup de bruit! 3 guitares pour 5 membres dans le groupes, pas de doute, c'est très bon!
Petite pause, avant que Sophia (seul au début), nous mette tout de suite dans le bain. Nous demandant d'abord, comme il fait un concert accoustique, si ça nous dérangeait de nous asseoir pendant le concert. Personne ne se fait prier, ce qui renda l'ambiance assez spécial, mais fort sympathique! Ensuite, il nous demanda les chansons que l'on voulait qu'il joue en les écrivant sur une feuille, ce qui constituera sa setlist. Quelle bonne idée! Ce concert fût d'une étonnante spontanéité, Robin Proper-Shepard (alias Sophia), ne s'empécha pas de couper le début de sa chanson parce qu'il avait oublié de nous raconté une anécdote sur la chanson... On s'étonne donc de trouver quelqu'un de très drôle, même si ca ne doit pas être tout le temps voulu. Malgré qu'il a l'air plutôt très tendu et que certains accords seront un peu limites, il enchaina avec un "Swept Back" de toute beauté pour une première partie de concert incroyablement belle en émotion!
Ensuite, il nous annonce qu'il va appeler Vito pour jouer un peu de "rock". Ca sera définivement plus fort, avec désormais 4 guitares. Là aussi, ça tournera plus dans les couloirs du post-rock. Ils feront un rappel pour nous jouer une chanson des "May Queens" (un autre projet), qui sonnera limite punk-rock... Ca sera presque la fin du concert, après 1h30, mais plusieurs acclamations feront revenir Robin, seul avec sa guitare accoustique pour finir tout en douceur.
Voilà donc un concert plus qu'excellent, bien que j'aie quand même préferé la première partie accoustique du concert, beaucoup plus forte en émotions!

Posté par ctgal à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sophia au Bad Bonn (19.04.06)

Nouveau commentaire