05 avril 2006

Deerhoof au Bad Bonn (04.04.06)

Pas beaucoup de monde en arrivant à la salle, en même temps, c'est un jour de semaine...
La première partie: Disco Drive, qui, comme nous l'annonce: "vous n'êtes surement pas venus pour nous voir, mais on va vous jouer quelque chansons" n'ont pas tout à fait tord. Mais le groupe nous délivre un set puissant avec un guitariste/batteur qui changera de temps à autres pour avoir des morceaux à 2 batteries... Le groupe a l'air content de jouer et la musique est plutôt rentre dedans à quelques pas d'un post-hardcore pour certains morceaux, mais un peu plus calme sur d'autres. Le batteur joue avec des baguettes à moitié usagées qui s'envoleront en se cassant à tour à tour.
Entre les 2 groupes, on s'apercevra que le matériel de Deerhoof sera très rudimentaire, surtout la batterie. Le batteur utilisera même un cageot de bierres pour s'asseoir presque à même le sol et ses baguettes ne sont pas en meilleur état que le groupe d'avant. La chanteuse, asiatique du groupe, doit faire dans les 1m50.. Sa guitare parait vraiment grande et ça semble encore plus gros quand elle s'empare de la bass... Elle est malgré tout très charismatique avec des gestuelles très.. "asiatique", des signes de doigts, des danses etc... Le batteur se déchaine sur sa batterie! La chanteuse descendra de scène un peu avant le rappel pour nous faire encore une jolie chorégraphie type "asian".. Ils reviendront un peu après de longues acclamations pour nous jouer quelques chansons en plus qui seront dans la même veine, très précises et prenantes!
Les prochaines acclamtions les feront revenir juste pour nous dire qu'ils n'ont vraiment plus de chansons... On finit donc sur un concert d'une grande qualité, avec de très bonnes chansons!

Posté par ctgal à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Deerhoof au Bad Bonn (04.04.06)

Nouveau commentaire