30 mars 2006

Jel au Bourg (29.03.06)

Première impression en arrivant à la salle, c'est beau! Une salle très étroite dans un ancien cinéma désafecté. Il y a des sièges très classieux et on se demande si l'on va vraiment assister à un concert de hip hop. Jel arrive sur "scène" (une espèce de petite plateforme surelevé). Le "bidouilleur/chanteur" a l'air très sympathique et nous explique en deux mots qui il est. Puis commence son concert en tappant sur sa boîte à rythme pour sortir quelque chose de vraiment captivant et d'excellent! Que ça soit en utilisant sa drum machine ou en chantant, je prends vraiment un énorme plaisir à le voir à l'oeuvre! Ca a l'air quelqu'un de vraiment sympa, il nous explique entre chaque chanson, de quoi parle la chanson et pourquoi il l'a écrite. Vers la fin, il semble s'embrouiller un peu les pinceaux, mais le public réclame plus de chansons qu'il nous accorda, jusque à ne vraiment plus réussir, les dernières chansons n'étaient plus du tout en rythme et il rigole en disant que ca ressemble à une vache. Ne voulant plus s'enfoncer d'avantage, il décide d'arrêter...
Malgré les petits soucis des dernières chansons, ce fût vraiment un excellent concert et j'irai le revoir dès que j'en aurais l'occasion!

Posté par ctgal à 14:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Jel au Bourg (29.03.06)

    J'ai hésité à aller voir ce concert et au dernier moment j'ai eu un empêchement. D'après ton compte-rendu ça avait l'air plus que bien! Je suis déjà allée dans cette salle pour voir Ben Ricour, qui joue aussi avec un sampler et un cajon sur scène ;o)

    Posté par speedy80, 19 avril 2006 à 08:16 | | Répondre
Nouveau commentaire