11 mars 2006

Caprices Festival - 2ème Week end (10.03.06)

Voilà le 2ème week end du Caprices Festival et mon dernier jour de festival à Crans-Montana, avec toujours quelques petites chutes de neige, mais rien de très grave...
Je commence la soirée par Amadou et Mariam qui m'ont agréablement surpris! Je ne m'attendais pas à grand chose et vu des musiciens qui passaient outre mesure de la chanson basique en faisant quelques impros/jams entre 2, même si je crois qu'ils iraient mieux dans une plus petite salle... Le concert était toute fois très chaleureux malgré les quelques discours un peu "gnan gnan" du groupe, du genre "vive la paix dans le monde" etc... On passe au 2ème concert de la soirée sur la grande scène: Robert Plant, qui arrivera à faire bouger jeune et plus vieux pour un concert assez court (1h15) mais intense! Avec des instruments de partout et d'excellents musiciens! Même avec quelques kilos en plus, Plant a une présence sur scène excellente et sait bouger comme personne! Un dernier Whole Lotta Love en rappel mettra tout le monde d'accord!
Seul groupe que j'aurais le temps de voir sur la petite scène: Emilie Simon, elle commença par un set assez électrique à la guitare! Elle saura tout a fait jouer de son charme dans sa petite nuisette! Il y a des instruments venus de nul part pour recréer toutes les ambiances des albums dont un espèce de magicien d'oz saura très bien en faire usage. Emilie place ensuite des pédales sur son bras qui lui permettra de faire des petits effets de voix des plus réussis! Malheuresement après un peu plus d' 1 heure de concert, ils partiront sans revenir! Mais ce fût tout de fois un excellent concert!
Dernier concert de la soirée, John Butler Trio, dont je ne verrais seulement les 15 dernières minutes qui finiront sur un Jam énorme qui me fera regretter de ne pas être venu avant...
Voilà le genre de soirée excellente avec 4 très bons concert de suite! Le public aura répondu présent et j'espère revoir le Caprices également présent l'année prochaine!

Posté par ctgal à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Caprices Festival - 2ème Week end (10.03.06)

Nouveau commentaire