05 mars 2006

Caprices Festival - 1er Week End (04.03.06)

La neige commence à tomber fortement en milieu de journée en espérant que ca n'influencera pas trop sur la venue des gens pour ce 3ème Caprices Festival à Crans-Montana.
Ca n'a pas beaucoup changé depuis la 2ème édition de l'année passée à part la scène sur les pistes qui a était enlevée (on se sit que c'est pas plus mal avec le temps..). L'évenement se déroule sur 2 week ends de suite.

Après une première soirée "comiques" pour l'ouverture du festival, je passerais directement au Samedi qui commença sur la grande scène (Chapiteau) avec les français de Syd Matters. Ils commençèrent avec une longue Intro presque Post-Rock qui nous mettra tout de suite dans le bain! Habitués des petites scènes, ils trouvèrent vite leurs repères. Mais à mon goût la Setlist n'était pas vraiment appropriée pour une telle scène... Ils joueront 1 heure avec un public plutôt conquis. Comme d'habitude ce fût un très bon concert, même si c'est un groupe à voir dans une plus petite salle.
Viens après eux, Starsailor, on ne regarda à peine 5 minutes pour aller voir Coldcut sur l'autre scène.
Dès notre entrée dans la petite salle, on découvre le peu de monde pour une table énorme avec plus de 5 ordinateurs et des câbles de partout! Ce concert s'annonce énorme et ça se confirmera par la suite!
Ils arrivent en scène, les 2 vétérans avec, à leur côté, un DJ et un VJ. Des visuels sont projetés derrière eux pour un effet des mieux réussis! Au bout de 10 minutes un chanteur hip hop arrivent et s'avèrent plutôt doué quand quelqu'un du public lui demanda de faire une impro! Ce concert fera bouger toute la salle! Mais nous partiront avant la fin pour ne pas louper le début de The Roots, qui malheuresement commenceront avec un peu de retard, alors que nous aurions pu voir la fin de Coldcut...
Ils arrivent enfin avec un chanteur qui chanta sur une longue intro sans s'arrêter! C'est du rôdé c'est sur, des longs (trop longs?) solos de Basses, Guitares, Batteries entrecouperont les chansons. A la fin, le groupe enchaina des reprises de plusieurs groupes allant de Wu Tang Clan à J-LO en passant par Kayne West, tout ce passa très vite et redonna la pêche au public à l'instar du milieu du set qui fût, à mon goût, un poil soporiphique... Malgré ça, ce fût un bon concert!
Et un premier week end très sympa, malgré que la foule n'aie pas répondu présent à tous les concerts... Le ween end prochain s'annonce plus riche en foule!

Posté par ctgal à 14:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Caprices Festival - 1er Week End (04.03.06)

Nouveau commentaire