Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique, Concerts...
Archives
22 février 2006

Sunn 0))) + Earth au Bad Bonn de Düdingen (21.02.06)

Pour arriver à la salle, je me suis cru dans un film où la salle de concert était isolée de tout avec un vieux bar au milieu de nul part. En entrant, cette sensation n'a fait que augmenté... J'avais l'impression que les personnes assisent en buvant leur bières étaient là depuis des années...
Earth
, le premier concert qui avait déjà commençé me rappela vite à l'ordre! Je ne connaissais pas du tout, bien que ca soit des pionniers dans le genre à ce qu'il parait... Je me suis pris une mini-claque, 2 guitaristes, 1 batteuse et 1... tromboniste. Les guitares sont très fortes, mais il y a une certaine alchimie qui se fait entre la batteuse et la guitare principale. Des sons venus de nul part sans aucun effets, juste du bon son très brut! Ils ne feront pas de rappel et nous disent que Sunn 0))) arrivent!

Petit (très petit) tour de la salle, en remarquant qu'il n'y a pas tant de "gros metaleux suisse allemand" que ça.. Pendant ce temps là, des fumingènes commencent à s'allumer sur scène pendant toute la durée des soundchecks. Puis, une musique d'intro commence, toujours plus de fumigènes et un "roadie" qui vient faire avancer tout le public plus près de la scène. La porte des artistes s'ouvrent et 4 gars y émergent dans des uniformes de prêtres en serrant les mains avec une démarche presque sectaire. Sunn 0))) commençent, 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 "clavier" (plutôt espèces de mini-orgue..) et... un gros mur d'ampli! Certains diront que cette musique est inaudible, certains préfereront le mot "bruit", ce que je comprends, mais en y tendant bien l'oreille, il y a quelque chose! Aucuns temps mort, dès que l'on commence à voir clair, les fumigènes reviennent et la salle en est remplie, on ne voit presque pas à 1m à certains moment... Les musiciens grattent leurs instruments avec une grande lenteur! Quand ils lèvent tous leurs instruments, se regardent, puis grattent en même temps, je ne trouve presque pas assez spontané... Au bout de 30 minutes de gros vacarne, un 5e membre arrive sur scène déguisé de maquillage, le chanteur. Il prend le micro et commence à beugler toute sa douleur, là encore, avec lenteur. Les guitaristes chercheront le larsen parfait avant d'éteindre leurs amplis et de partir comme ils étaient arrivés.

Bien que je n'irais pas à ce genre de concert tous les week ends, j'étais content d'être venu à cette "messe" et assez abasourdi par la performance captivante des 2 groupes!

Publicité
Commentaires
T
Hello Rémi!!!<br /> je suis l'auteur du corporatemusic blog sur lequel tu es tombé par hasard.....le tien est cool aussi.On aurait pu se croiser au consert de Sunn O))),j'y étais aussi,mais plus pour revoir Earth que je trouve superbe.Car Sunn O))) bon ben c'est du Sunn O))) quoi....à voir une fois dans sa vie.<br /> Merci pour les comppliments....<br /> <br /> tyler
Musique, Concerts...
Publicité
Publicité