19 février 2006

Dionysos aux Docks (18.02.06)

Arrivée à cette fameuse nouvelle salle pour la première fois, c'est Cyrz, la première partie qui a déjà commençé! Je ne suis pas un grand fan de chanson française, mais j'ai beaucoup aimé, un excellent songwriting malgré que le public ne soit pas à la hauteur... Même avec ses remarques "est ce que ca vous dérange que des personnes parlent etc.." le public continue de parler, mais l'ovationne quand même bien à la fin de chaque chanson!

C'était clair, tout le monde attendait Dionysos ce soir! Les lumières s'éteignent et une petite intro avec le thème de Charlie et la Chocolaterie commence! Des arbres avec des spots sont installés pour l'occasion! Ils commencent d'emblée avec Giant Jack. C'est leur 500e concert ce soir et ils vont le fêter! Toute la setlist est principalement ciblée sur le dernier album... (trop?) Ils ne joueront que 3-4 chansons des anciens albums ce qui est des plus dommage! Pendant ces 2h de concert, on aura le droit aux habituels sauts et allers/retours dans la foule du chanteur. Pour la dernière chanson, ils mélangèrent Jedi et Coccinelle, en intégrant par dessus le tout des paroles d'autres chansons plus vieilles! Mathias fait son célèbre aller/retour et grimpe jusqu'au balcon de la salle pour y redescendre et partir. Il nous chanta un dernier aire à capella puis s'en va définitivement.

Comme à leurs habitutes, ce fût un excellent concert et n'ont plus rien à prouver sur scène, même si ce n'est pas le meilleur concert d'eux auquel j'ai assisté.

Posté par ctgal à 15:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Dionysos aux Docks (18.02.06)

    Bonjour!
    Je viens de découvrir votre blog, et je vois qu'on a certains concerts en commun ;o)
    J'étais aussi aux Docks, et pour moi ça reste un des meilleurs concerts en 2006 pour l'instant!
    Au plaisir de vous relire!

    Posté par speedy80, 16 mars 2006 à 15:00 | | Répondre
Nouveau commentaire