Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musique, Concerts...
Archives
6 décembre 2005

Top concerts 2005!

Une review des meilleurs concerts que j'ai vu cette année que j'ai posté sur le forum des eurockeennes..

Alors... ca va être dur, j'ai pas mal de concerts cette année...

1) The Evens au Theatre de l'Usine, Genève
Une tout petite salle avec genre 60 personnes et Ian Mckaye quasiement assis à côté de nous... Très chaleureux, une personne demanda de rejouer la même chanson à la fin de celle ci, ils ne se firent pas prier pour la rejouer!

2) Omar Rodriguez-Lopez Quintet à l'Usine, Genève
Autant j'avais trouvé bien Mars Volta en concert, mais pas exceptionnel (peut être à cause des conditions..) Mais là, voir Omar se tapper des solos de 3-4 minutes à quelques centimètres de toi, juste excellent!

3) Broken Social Scene au Frison, Fribourg
Pas 1 minute sans que un membre du groupe arrive pour jouer d'un instrument ou changer d'instruments, des albums geniaux, et tout ca pour 2h20-2h30 de concert!

4) Sigur Ros au Paleo festival, Nyon
Un show magique à côté d'une programmation lamentable, ca a sauvé le jour! Ayant droit à des morceaux du dernier album et dans une nuit tombante, magique!

5) Queens Of The Stone Age au Rock En Seine, Paris
Après les avoir vu au Montreux Jazz, je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire mieux avec 1h de moins dans la setlist, et ben si!

6) Yo La Tengo au For Noise Festival, Pully
Je les avais vu il y'a quelques années, mais ne me souvenant pas du concert... :oops: ca ne devait pas m'avoir retenu plus que ca.. Donc je n'attendais pas grand chose, et là, je me suis pris une énorme claque!

7) Syd Matters au Romandie, Lausanne
Je trouve les albums vraiment excellents! Mais les morceaux prennent une tout autre dimension sur scène, plus long, plus plannant, plus tout quoi!
Avec l'anniversaire d'un des membres du groupe le même soir, il ne pouvait que sortir le champagne! (ce qu'ils ont fait..)

8 ) Lauryn Hill au Montreux Jazz Festival
J'y allé juste pour me faire une idée en croisant tout le monde me dire: le son est ignoble, c'est vraiment horrible! J'ai eu de la chance d'arriver quand tout c'était mis en place! Après s'être fait attendu pendant plus de 1h avec des organisateurs dans le doute... Elle repartie en larme à la fin du concert!

9) Queen (+Paul Rodgers)à la St Jakobshalle, Bâle
Je vois déjà les sceptiques arriver, dû a cette reformation (si on peut appeler ca une reformation...) Mais ca était le premier groupe que j'ai vraiment écouter et je ne m'imagine pas entendre ces morceaux sur scène une fois!

10) Metric Festival Les Femmes S'en Mellent, Lausanne
Ca faisait un moment que je connaissais le groupe, et ne m'attendais pas à ce boum et à les voir venir en Europe si vite! Groupe visiblement content d'être là aussi, très dansant! Emily Haines venant danser dans la foule avec nous!

J'en aurais bien rajouter quelques un encore....

- Asian Dub Foundation sur une scène à 2000m d'altitude!
- Beaucoup Beaucoup d'artistes du Montreux Jazz, Enchainement de Joanna Newsom, Devendra Banhart, CocoRosie, Bonnie Prince Billy= Magnifique!! Fantômas, Tori Amos, ..Trail Of Dead, Jamie Liddel, Death In Vegas ...................
- Nada Surf, groupe que j'ai vu le plus de fois sur scène, toujours aussi content d'être là, du pop-rock plus qu'efficace!
- The Prodigy au Rock Am Ring

Encore, normalement Erik Truffaz et The Fugees pour la fin d'année, mais je doute qu'ils arrivent à tout chambouler...

Publicité
Commentaires
V
Sigur Ros... Ca pour être magique... Ca l'est :)
Musique, Concerts...
Publicité
Publicité